Un film des plus sordides et pour le moins extrêmement marrant. Sans doute un des films les plus drôles et une des comédies les plus barrées que j'ai vu depuis, peut être, Tonnerre Sous Les Tropiques de Ben Stiller. Bien que nous atteignons ici un autre niveau.
Le propos du film, a mon sens (et ce n'est que mon humble avis), traite ici du fait qu'il n'y a aucune justice en ce bas monde, que les choses arrivent au bons comme aux mauvaises personnes parce qu'elle peuvent arriver. Mais cette idée ne m'a effleuré qu'à la toute fin du film.
Le film rejette ici l'humour politiquement correct auquel nous avons le droit depuis quelques années maintenant, mais surfe toutefois sur une ligne invisible, dont même le spectateur est conscient aujourd'hui.
"Oh la la, ils ont osé ?!" ou encore "Putain, c'est vraiment en train de se passer ?" sont pour moi le type de phrase qui indique qu'un metteur en scène ou scénariste a fait son travail. D'aller à l'encontre de ce qui est attendu, en poussant volontiers le bouchon trop loin, et d'outrepasser les conventions.
Dire merde et partir dans son délire jusqu'au bout.