Bordel, quel film !
J'avais vu Apnée et Les pistolets en plastiques, mais j'avais raté celui-là.
Si le début est assez tranquille et calme, le film prend un virage à 120° avec hauts-le-cœur garantis et frissons. Car oui, ce qui arrive autant au ministre (qui est un connard fini et mérite -si j'ose dire- ce qui lui arrive) ainsi qu'à la jeune fille a réussi à provoquer rire et dégoût en moins de 15 minutes chez moi. Heureusement, mon repas était terminé.
Pour moi, ce film est une critique de cette société qui se désagrège de plus en plus (pour être poli). On y voit la lâcheté, la corruption et l'hypocrisie des politiciens. La névrose de la gynéco qui arrive à dire quand même : "la première fois, ça fait toujours mal" (super le conseil !) et la critique d'un faux politiquement correct : encourager le vélo au nom de l'écologie partout, faire gagner des vieux, car ce sont des vieux, ne pas choquer des handicapés car ce sont des handicapés, etc.
Le réalisateur s'en donne à cœur joie et plus ça devient trash plus le film en est excellent.
Car dans une société qui n'arrive pas à éduquer sexuellement, ni à protéger ses individus ou à punir les politiciens corrompus, tout est possible.
Bref, à voir et dans quelques années, à revoir !