Ordinary People par Strangeman57
Je comprends après visionnement pourquoi ce film n'a pas de notes globales ni de critiques. Ça se veut touchant, ça veut jouer sur un garçon perdu qui doit en plus, retirer par obligation militaire la vie à des inconnus... Mais est-ce qu'on est obligé pour cela d'en faire un métrage aussi chiant pour marquer les esprits?
Je ne pense pas qu'il y'ait de scénariste derrière ce film, ou en tout cas, même lui semble s'être désisté du projet. Description d'une partie du film: Un voyage en bus qui durera plus de 10 minutes... un cheval au milieu de la route, un jeune l'enlèvera du chemin (élément inutile pour l'intrigue mais passant)... Au bout d'un moment, Dzoni à un collègue "Où est-ce qu'on va?" "Je ne sais pas" (sûrement une réflexion qu'a dû avoir le réalisateur avec son producteur avant le départ du projet). Puis 30 minutes plus tard, deuxième grand dialogue "Qu'est-ce qu'on fait là?" "Tu poses trop de questions" ...
Et ses questions, on se les posera jusqu'au bout, je me permet de vous spoiler le film, ça vous évitera de le subir. À la fin, Dzoni est marqué par le fait d'avoir tué des inconnus (étant en fait, plus ou moins terroristes). On peut le comprendre bien avant avec ces nombreux plans de deux minutes silencieux sur son visage inexpressif. On aurait juste demandé plus d'idées pour développer son malaise! Au lieu de ça, il fume, il boit, il tue, il re-fume, il re-boit, il re-tue et revient au camp en bus. Voilà ce qui vous attends pendant 75 minutes. Derrière ce climat se voulant glacial, il n'y a rien, juste le vide.
Ne le téléchargez pas hein, au pire, http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKLxr21K3rRvE4g084zIjHDRG5FAYaZLAV8hNQju_DFjnA-nCSJV0CNvos-Q regardez cette image pendant une heure en aillant à l'esprit ma critique et vous aurez vu le film.