Quand le synopsis du film vous dit qu’un nouveau flic arrive en ville en remplacement d’un flic mis à la retraite pour cause de santé, il est évident qu’une grosse enquête va lui tomber dessus dès son premier jour.
Eh bien Bingo, vous avez déjà compris la base du film... Sauf que...
Sauf que dans cette comédie sombre et complètement excentrique, tout va forcément partir à vau-l’eau.
Mais en même temps, il y a matière. Entre une commissaire de police qui fait du cosplay, et le fils de l’ancien policier qui est responsable d’une boutique de comics et de mangas, on a une histoire Marvel sans s’en rendre compte.
Enfin, quand je dis Marvel, on tombe complètement dans la caricature du type avec ce film espagnol.
Pour comprendre le contenu loufoque du film, il suffit d’une seule phrase : « les Anglais ont le Roi Arthur, les Espagnols ont Don Quichotte... ».
Si j’étais réticent à regarder ce film, c’est parce que Netflix n’a pas prévu le doublage en français. Vous avez la possibilité de voir le film en VO, donc en espagnol, en anglais, en italien, et en portugais.
Mais pas en français !
Puis, qu’à cela ne tienne, je ne comprends pas un broc d’espagnol, mais j’aurai le sous-titrage français, et au moins, les intonations de voix avec la VO seront meilleures pour le retour des émotions.
Et en fait, c’est une véritable surprise. Le scénario est bien ficelé, l’histoire est marrante, même si complètement barré, les clichés sont démontés, la photographie n’est pas mal, l’intrigue est bonne, et l’acting est également plus que très correct
Ce n’est pas un film à Oscar, mais c’est une bonne petite comédie noire à regarder.
Je recommande donc vivement, même si c’est en VOST qu’il faut le regarder. Pour l’instant...
Point complémentaire :
C’est apparemment une adaptation d’un livre. Je ne juge donc pas l’adaptation, vu que je n’ai pas lu le livre.