Avec les Farrelly, je peux passer du très chaud au très froid, voire le glacial pour ce film-là, mélange de prises de vues réelles et d'animation. Bill Murray joue un employé d'un zoo, qui s'occupe des bêtes, mais qui a surtout une hygiène alimentaire déplorable, mangeant plein de cochonneries. Le sommet va être quand il va manger un œuf qu'il a fait tomber dans la cage d'un animal, mais qu'il gobe quand même sans se soucier qu'il va ingérer en même temps un virus mortel, qu'une patrouille de globules blancs disséminée dans son corps va devoir éradiquer.
Comme je le disais, on a en gros 1/3 du film qui tourné en prises de vues réelles, avec Bill Murray qui joue très bien les gros dégueulasses sous les yeux consternés de sa petite fille. On l'entend aussi bien roter que péter ou éternuer sans se moucher, un vrai crado ! Le seul moment un peu amusant va être quand il commence à s'étouffer avec une cuisse de poulet, et que sa fille veut regarder dans sa bouche, et celle-ci est toute pateuse, avec encore des morceaux de poulet qui n'ont pas été encore avalés.
On a ainsi les 2/3 du film qui sont de l'animation, où l'organisme du personnage de Bill Murray est carrément une ville, avec Chris Rock qui donne de la voix en tant que policier globule blanc et Lawrence Fishburne en tant que soldat. Mais là où j'aurais pu m'attendre à du scato, voire du pipi caca, cette partie-là reste diablement conventionnelle, voire mauvaise avec une animation bas de gamme, voire quelques éléments en 3D mal incrustés.
Les parties réelles et animées n’interagissent jamais, mais pour un tiers amusant, merci Bill Murray, on a le reste vraiment mauvais, et qui aurait mérité un peu plus de crudité. Dommage pour les frères Farrelly, et plus encore pour Warner Bros pour qui Osmosis Jones sera un bide exemplaire et totalement oublié aujourd'hui.