Histoire/Scénario : Une histoire intéressante, qui démarre bien, mais qui s’essouffle ; il y a très peu d’action et beaucoup de longueurs. Le fait d’avoir plusieurs points de vue sur un même événement est intéressant, surtout que ces derniers sont liés aux différentes « parties » prenant part à cette mésaventure. Il est dommage que parfois soit mis en avant un côté très manichéen. Heureusement, la psychologie et les dialogues des personnages nous permettent de mieux en apprendre sur leurs motivations. Il y a un parallèle entre des scènes avec les otages et un spectacle de danse ; cela ne sert pas vraiment et n’est pas assez mis en avant.
Musique/Son : Une B.O assez calme, sauf à certains moments où des musiques entraînantes rythment les scènes.
Visuel/Réalisation : C’est plutôt classique ; il y a un peu de travail de reconstitution, permettant de se projeter dans les années 1970. On a le droit à quelques images d’archives.
Acteur/Doublage : Daniel Brühl et Rosamund Pike sont bons dans leur rôle. Les autres acteurs font leur travail, rien d’extraordinaire. Il n’y a pas assez de travail sur les personnages, beaucoup d’acteurs n’apparaissent que très peu.
Avis : Un film sympathique, qui permet de voir un événement réel sous plusieurs angles, dommage que cela soit si mou.