Alors que je m'attendais à voir un western de série B, j'ai eu la surprise de découvrir que ce film ne manquait pas de moyens financiers, en atteste les premières séquences où Joyn Wayne débarque dans une Nouvelle-Orléans joliment reconstituée en plein Mardi Gras. On en prend plein les yeux et cela nous permet de mieux digérer une intrigue un peu molle qui au final, ne trouve ses moments de grâce que dans sa minutieuse reconstitution de la ville.
À noter que si l'on vend le film comme un western (de par la présence de John Wayne et de l'époque à laquelle il se déroule), ce n'en n'est pas un. C'est plutôt un film historique qui pourrait même lorgner du côté du polar avec Wayne qui joue ici un avocat devant nettoyer la ville de son élite corrompue.
Enfin, on retiendra un final impressionnant où la ville se retrouve frappée par un ouragan et où, encore une fois, le réalisateur Bernard Vorhaus ne lésine pas sur les moyens pour impressionner son spectateur. Bref, c'est un film un brin étrange mais tout à fait sympathique.