Outfall ou le classique thriller qui pendant un peu plus d'une heure nous tient bien en haleine, puis qui dans ses quinze dernières minutes, par son dénouement et par ses mauvais rebondissements à tendance à se perdre dans du n'importe quoi.
L'histoire, un homme kidnappe une femme semble t'il bien sous tout rapport.
Il l'enferme
Puis le face à face commence, pourquoi elle, qui est elle, que lui veux t-il ?
Vu qu'on est pas très idiot et que le scénario ne tient pas non plus du génie, on comprend vite, que ce n'est ni un sérial killer, ni un violeur, ni ce genre de malade.
On comprends aussi que cet homme a souffert, et qu'il souffre encore suite à quelques choses.
Et pendant la première heure, le suspense est bien monté, le dénouement arrive avec subtilité, mais alors pourquoi ses dernières vingt minutes ou là clairement on tombe dans le facile, le bête comme chou, et pour ma part, la dernière scène dans ce genre de film ne doit pas avoir lieu, cassant toute l'ambiance du film.
Et on le sait très bien, la fin d'un film, le rebondissement final c'est quand même aussi ce qui va nous rester dans un coin dans la tête.
Donc tout ça pour ça, décevant est finalement juste le mot qui me vient à l'esprit car pendant plus d'une heure j'étais bien dans l'histoire et bien dans le film.
Ensuite, au revoir espoir que la fin soit intelligente et non baclée.
Espoir déçu !