Il est assez difficile de trouver un grand intérêt à ce film. Tout au plus attirera-t-il l’attention d’’archivistes et d’historiens du cinéma sur les faits suivants :
- il propose de voir une brochette de futures stars (Dillon, Cruise, Lowe, Swayze, Estevez), rutilants de gomina et ravis d’en découdre dans une tragédie low cost où leur jeu outrancier semble légitime.
- les 60’s vues par les années 80, c’est très bleu, la musique est très forte, et légèrement plus punk et garage que celle à laquelle on aurait pu s’attendre.
- West Side Story, dans l’esprit, c’était quand même quelque chose.
- l’idée d’égratigner une période mythologisée, c’est un bon départ. Encore faut-il donner un peu d’épaisseur à son univers pour qu’on en ait quelque chose à faire. Car ces agitations pop teenage, sont à peu près aussi authentiques que 21 jump street.
-Enfin, dernier élément à préciser (et unique raison pour laquelle j’ai regardé ce film), il est réalisé par Francis Ford Coppola, oui monsieur, oui madame, l’homme que vous savez, qui commence à amorcer sérieusement le déclin que vous savez aussi. Et c’est confondant, et c’est bien triste. Qu’on aille chercher des qualités dans un film au vu de son auteur, je veux bien. Certaines séquences sont très bien filmées, tout ça. Mais ce pauvre opus est plus que mineur, voire honteux, au vu de ce dont le cinéaste nous a gratifié jusqu’alors.
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