OVER THE EDGE 1999 est un très bon Pay Per View. Ce show est surtout historique mais dans le mauvais sens du terme vu que c'est durant cette soirée que s'est déroulé l'accident tragique d'Owen Hart qui s'est écrasé sur le ring en faisant son entrée en tyrolienne comme Sting à la WCW et qu'HBK à Wrestlemania 12. Un des plus grands moments tragique de la WWF/WWE, avec en plus des critiques faits à la WWF pour avoir continuer le show malgré ce terrible incident, ainsi que d'autres polémiques notamment Vince McMahon accusé d'être le responsable de cet accident.
Sinon, pour revenir au show en lui-même, c'est assez bon.
Le premier est un match tag team assez sympa entre Kane et X-Pac face à D'lo Brown et Mark Henry.
Puis on a un match hardcore fun entre Hardcore Holly et Al Snow, avec de l'utilisation d'objets, et avec un combat qui continu dans l'arène, malgré un rythme assez lent.
Puis le match tag team mixte est moyen, surtout à cause des femmes qui ridiculisent le tout.
Après on a un match correct entre Mr Ass et le Road Dogg.
Après on a un tag team match à élimination assez sympa entre The Union face à la Corporate Ministry.
Le match entre The Rock et Triple est très sympa où c'est surtout une grosse brawl, malgré une fin par DQ, même si la brawl continue pendant quelques minutes après.
Et le main event oppose Stone Cold Steve Austin face à Undertaker. La storyline est assez fun digne de l'Altitude Era, avec le Taker qui a capturé Stephanie McMahon, et Stone Cold qui s'associe temporairement à Vince pour faire face au Ministry of Darkness ainsi qu'à Shane McMahon qui a rejoint le clan du Taker.
Après ce main event est assez efficace et bourrin, avec notamment le passage où ils se foutent sur la gueule sur les vitres du décor du titantron. Et le match est également fun avec l'over booking avec Shane en tant qu'arbitre spécial, avec aussi l'intervention de Vince. Et le match se termine avec la victoire de l'Undertaker avec le screwjob de Shane sur Stone Cold.
Un bon Pay Per View.