Pauvre Anna Faris, elle si drôle, la voir jouer dans cette comédie ratée fait mal au coeur.
L'intrigue est mal ficelée. La situation est mal amenée, pas très logique (le côté absurde n'est pas assez appuyé pour qu'on y croit de cette façon). Les conflits sont finalement assez rares et les résolutions faciles. Les personnages sont assez peu explorés. Le film aurait pu poser des questions intéressantes mais au final, c'est complètement mis de côté.
Le message délivré par le film est quelque peu dérangeant, même si ça n'était probablement pas volontaire ou bien que ce film n'est pas à prendre au sérieux : on constate une union heureuse uniquement parce que la bonne femme a manipulé l'homme, l'a moulé comme 'il faut', on est dans la pure bien-pensance. D'un autre côté, le mec était un sale type et méritait une éducation, mais la manière dont cela se fait n'est franchement pas correct et rappelle un peu les lynchages people, c'est-à-dire la justice faite par soi-même. Mais bon, ce serait mentir que de dire que cela m'a vraiment dérangé...
La mise en scène n'est pas honteuse, c'est juste que le réalisateur ne propose pas vraiment d'idées et qu'il peine à valoriser les gags. On trouve quelques chutes de rythme au niveau des répliques (tragique lorsqu'un gag dépend du bon timing). Les acteurs ne semblent pas vraiment à l'aise et s'il n'y avait pas quelques stars venues se perdre dans cette production, on se serait presque cru face à un téléfilm (j'exagère, on sent qu'ils ont plus de budget pour l'image et les décors).
Bref, pas terrible ce film.