Eh bien en voilà un film qu'il est bon ! Parceque des fois, qu'y a t'il de mieux qu'un délire jouissif qui ne se prend pas la tête ? Je vous le dis moi : Rien !
Des soldats américains sont envoyés en France pour détruire une antenne qui risquerait d'empêcher le débarquement. Une fois qu'ils sont dans le village, notre petite équipe découvre aussi qu'il s'y passe des choses étranges, notamment dans un laboratoire secret...
On le suspectait relié à l'univers Cloverfield, il n'en est finalement rien, et ce ne fut même pas envisagé d'aprés le réalisateur. Un réalisateur pas manchot du tout qui démarre son film sur la descente d'avion de nos militaires et qui donne le ton : il y aura de la mise en scéne, mais aussi de l'humour, et de l'action ! On est pas là pour beurrer des tartines, il y aura aussi des moments d'ambiance un peu flippant, et du sang ! Pour un peu, on y retrouverait bien ce côté série B des années 80. Ici, on ne cherche pas à créer des personnages avec de la profondeur, juste à rendre crédible leurs interactions pour ensuite les lancer dans la gueule du loup.
Et pour le coup, il a de grandes dents. On en vient à regretter que la bande annonce ait dévoilé le secret, mais on se rattrape bien cite avec des militaires qui ont un vrai charisme (Wyatt Russell est le fils de Kurt, ceci explique cela) et surtout un personnage de galon attachant, mais aussi à mourir de rire à plusieurs reprises. Alors qu'il soit un peu léger au niveau scénario (plusieurs sous intrigue disparaissent en cours de route), on s'en fout un peu. On en sort avec un sourire comme on en avait pas eu depuis un bon moment, et ça suffit à nous rappeler que, oui, il n'y a pas que de grosses mélasses industrielles sur nos écrans !