Je n'avais pas revu depuis de nombreuses années Pacte avec un tueur (à mon avis le titre français est meilleur que l'original : Best seller) et je constate avec plaisir que ce polar demeure toujours agréable à regarder.
Le casting est composé d'un duo de deux gueules : Brian Dennehy et James Woods. Opposé mais devant s'allier pour faire tomber un gros bonnet qui utilise des méthodes louches sous couvert d'une multinationale.
La scène d'ouverture (un casse) qui se déroule en 1972 est bien faite et on entre de suite dans ce film, puis on passe aux années 80 (c'est un film datant de 1987). On retrouve le style de l'époque mais sans le côté kitsch que l'on pouvait parfois avoir durant cette décennie.
L'intrigue (scénarisée par Larry Cohen) manque un peu de consistance par moment (ça reste un peu flou) et le réalisateur s'attardant davantage sur la relation entre le flic et le tueur (lié par le passé, la scène d'ouverture) mais John Flynn dont le défaut parfois est un manque de nervosité dans sa mise en scène toutefois on ressent bien un certain suspense et les scènes de fusillades sont assez sèches et brutales.
C'est un polar rendement mené avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien. On ne criera pas au génie mais dans son genre c'est simple et réellement divertissant.