Pacte Sacré
Pacte Sacré

Téléfilm de Marion Sarraut (2015)

Sauf erreur de ma part, Marion Sarraut a réalisé ce film à l'âge de 77 balais ? Et bien il est grand temps de prendre sa retraite car si c'est pour nous infliger ça !
Et en rediffusion récente en plus : les fonds de tiroirs de France 3 sont impénétrables ! Ce navet a même été dépassé en audience par Stéphane Bern qui n'en est pas encore revenu avec sa "Marie-Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche". Pourtant pas un cadeau offert aux téléspectateurs par le service public en heure de grande écoute non plus !
Bon, on dira à juste titre que Marion Sarrault n'a guère été aidée par les deux nanas qu'on dit scénaristes et qui ont commis ce chef d'oeuvre de désintérêt : Hélène Cohen et Barbara Grinberg ! Eh oui parce qu'en plus, elles ont dû s'y mettre à deux pour accoucher de ça !

Bref le scénario est une accumulation de bouche-trous, de stupidités accolées les unes aux autres, et un conglomérat d'âneries ! Entre autres : vous subissez le poisson qui crève dans son aquarium : pathétique ! aussi le mec qui renverse l'étal de poissons de la mémé on ne sait trop pourquoi ? Ou encore Yerlès qui enseigne les joies de l'accordéon à sa progéniture avant que l'engin ne soit pêrforé par une gamine (ah la brave petite !) : rien ne vous (ne nous) sera épargné ! Et c'est mou, neu-neu, désespérément tarte !
Les gros plans sur la piscine, signe extérieur d'aisance, ne nous seront pas d'avantage épargnés et le casting offre quelques rares bons acteurs mais ils ne sont pas la majorité. Romane Bohringer est soporifique au possible et dans un rôle qui n'était pas fait pour elle.
Je ne reverrai plus ! Ca c'est du pacte !
France 3 le 26..07.2018

270345
2
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2018

Critique lue 148 fois

270345

Écrit par

Critique lue 148 fois

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujours un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime