Sauf erreur de ma part, Marion Sarraut a réalisé ce film à l'âge de 77 balais ? Et bien il est grand temps de prendre sa retraite car si c'est pour nous infliger ça !
Et en rediffusion récente en plus : les fonds de tiroirs de France 3 sont impénétrables ! Ce navet a même été dépassé en audience par Stéphane Bern qui n'en est pas encore revenu avec sa "Marie-Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche". Pourtant pas un cadeau offert aux téléspectateurs par le service public en heure de grande écoute non plus !
Bon, on dira à juste titre que Marion Sarrault n'a guère été aidée par les deux nanas qu'on dit scénaristes et qui ont commis ce chef d'oeuvre de désintérêt : Hélène Cohen et Barbara Grinberg ! Eh oui parce qu'en plus, elles ont dû s'y mettre à deux pour accoucher de ça !
Bref le scénario est une accumulation de bouche-trous, de stupidités accolées les unes aux autres, et un conglomérat d'âneries ! Entre autres : vous subissez le poisson qui crève dans son aquarium : pathétique ! aussi le mec qui renverse l'étal de poissons de la mémé on ne sait trop pourquoi ? Ou encore Yerlès qui enseigne les joies de l'accordéon à sa progéniture avant que l'engin ne soit pêrforé par une gamine (ah la brave petite !) : rien ne vous (ne nous) sera épargné ! Et c'est mou, neu-neu, désespérément tarte !
Les gros plans sur la piscine, signe extérieur d'aisance, ne nous seront pas d'avantage épargnés et le casting offre quelques rares bons acteurs mais ils ne sont pas la majorité. Romane Bohringer est soporifique au possible et dans un rôle qui n'était pas fait pour elle.
Je ne reverrai plus ! Ca c'est du pacte !
France 3 le 26..07.2018