J’ai découverts l’existence de ce film au moment de sa sortie sur la plateforme, à vrai dire je n’avais aucune connaissance du contenu et du scénario, je savais juste que Justin Timberlake faisait parti du casting. J’ai donc lancé la lecture de ce film sans savoir à quoi m’attendre.
C’est réellement un plaisir de regarder ce film, de découvrir au fur et à mesure chaque personnage qui pourrait paraître éloigné au début et de comprendre que finalement ils vont se lier d’amitié.
Sam est un petit garçon attachant, gentil et efféminé. Il est délaissé par sa mère toxico qui n’a pas de bonne fréquentation. Son voisin, Palmer, ex détenu actuellement en conditionnel, l’accueille et l’accepte comme il est et l’aide à s’affirmer dans ses choix. Palmer va se battre pour que Sam puisse vivre sa vie de garçon pas comme les autres.
Pour moi ce film fait passer plusieurs messages à la fois : un condamné peux avoir une seconde chance et réussir sa vie après avoir payé sa peine ainsi que l’ouverture d’esprit sur le monde des enfants peut importe leur âges comme Sam qui aime les princesses, les regardes à la TV et se déguise même en elles pour Halloween.
Ces sujets ne sont pas poussés dans l’extrème et il sont évoqués de façon raisonnable, c’est ca qui m’a plus dans le film.
Justin Timberlake joue le rôle de Palmer à merveille, on le sent vraiment impliqué dans son personnage. Il y a également ce petit bonhomme qui joue Sam c’est une merveille d’interprétation pas si simple pour son âge de jouer ce rôle, vraiment chapeau pour le casting de ce film.
Un très bon 7 à la limite du 8 !