Avant toute chose une petite précision où je vous rappelle que ce n’est pas du tout le genre de film/série que j’aime regarder, mais la bande annonce m’a été proposé et elle a su attirer ma curiosité.
Nous sommes plongés dès le premier épisode dans une ambiance pesante et angoissante qui annonce assez clairement le thème de la série. J’avoue ne pas avoir vu beaucoup de film d’horreur, mais du peu que j’en ai vu la bande originale et les autres effets sonores de la série m’y font totalement penser, ils appuient son coté glauque. Personnellement j’ai été pris par la série du début à la fin, en effet on essaye continuellement de penser, de réfléchir, à ce qui se cache vraiment derrière chacun des personnages en plus d’essayer de résoudre le mystère de ce thriller. Les personnages sont pour moi interprétés très justement par ce quatuor d’acteurs, chacun avec un rôle bien précis et plutôt complexe quand on voit l’état psychique de certains personnages. Une mention spéciale pour Rupert Grint qui joue ici le rôle d’un beau-frère complice essayant de toujours trouver des solutions. Il est néanmoins rattrapée par son addiction à la drogue qui le révèle tout de même désemparer par la situation.
Chaque épisode dévoile de petits indices qui nous font réfléchir quant aux intentions éventuelle de la servante. Au fur et à mesure de mon avancée dans la série j’avoue avoir été un peu perdu parfois, à ne plus savoir quel visage allait réellement être montrer concernant la servante.
Vous devrez tenir jusqu’au dernier épisode pour comprendre une partie de cette étrange affaire... Néanmoins une saison deux s’impose pour tout comprendre. Je reste sur ma faim et attend avec impatience l’arrivée de la saison deux !