Si vous avez vu la série Pam & Tommy sortie récemment, vous n'apprendrez pas grand chose avec ce documentaire Arte, mais ça remet un peu les points sur les i concernant les parties romancées de la série, qui la rendent plus spectaculaire et donne même une morale assez différente à cette histoire que ce qui s'est passé en réalité.
Sans être un excellent documentaire, c'est intéressant de se replonger dans les années 90 avec la folie des paparazzi et des sextapes de façon générale. Pamela Anderson et Tommy Lee ont malgré eux été les pionniers d'un business juteux qui allait faire rage dans les années 2000, et malgré toute l'excentricité et la marginalité des personnages ont compatit forcément un peu.
J'ai été surpris de voir de nombreux extraits d'interviews où Pamela Anderson revenait à froid sur cette relation de façon précise et avec beaucoup d'humour. On a pas forcément cette image-là de Pamela Anderson en France, mais visiblement aux Etats-Unis c'est une femme qui fait le show sur un plateau télé tout en sachant parler de sujets graves et d'événements très personnels. Comme quoi on peut aborder un sujet estampillé people dans un film de 52 minutes et parler de toutes les dérives d'une époque avec la folie des paparazzis de l'époque notamment.