Je vais vous faire gagner du temps: c'est vraiment pas terrible du tout. Assez naze même en fait.
Si vous vous attendez à une redite de proposition de film tel que le très malin Coherence, vous serez déçu: Parallel use paresseusement du prétexte du fantastique pour accoucher d'une intrigue digne d'un filler de série, vous voyez, les épisodes sans lien avec l'intrigue et qu'on zappe. Du remplissage quoi.
Scénario à base de success story et de golden boy machiavélique qui va tromper ses amis blablabla, quel rapport avec le sujet du film? Et bien aucun. Vous pourriez tout aussi bien le remplacer par n'importe quoi d'autre ça fonctionnerait de la même manière (c'est-à-dire par spécialement bien en l'occurrence). C'est plat, pas inspiré, pas surprenant, plutôt cliché, bref, c'est naze. Ce n'est dibc pas un film fantastique mais plutôt un drame à la con, l'argument fantastique n'est réellement qu'un prétexte très très peu exploité.
Si la réal est correcte le film manque d'un bon scénario. Il n'a donc aucune bonne raison d'exister ou de vous prendre 100 minutes de votre temps.
Avec cette affiche pompée sur celle de Looper et ses personnages dans une pose si américainement iconique flingue à la main je pensais ne pas voir ce film, et puis les critiques sur senscritique hein...