Paranormal Activity 2 est plus un pétard mouillé qu'autre chose, alors que le 1 savait poser une ambiance et ficher la frousse. Suite peu innovante ? Effet de surprise dissipé ? Aucune idée.
Autre maison, autre famille, mais évènements liés au premier film. D'un point de vue scénario, les deux films étant étroitement liés, Paranormal Activity 2 s'en tire bien.
C'est sur le reste qu'il déçoit.
Le premier faisait habilement monter la tension avec des nuits de pire en pire et les personnages principaux pétant de plus en plus un câble; Paranormal Activity 2 se contente de quelques casseroles qui tombent pendant 1h avec tout le monde continuant à vivre sa vie comme si de rien n'était. Une première heure molle, avec peu d'évènements, les rares moments flippants étant plus causés par des jump scares que par une ambiance angoissante et oppressante. Un peu dommage pour un film d'horreur, surtout quand le premier (à mes yeux) était si efficace (le hurlement guttural qui apparaît dans le film à un moment brrrr ... De quoi tâcher sa chaise).
La fin, plus généreuse en moments de frousse et proposant un twist un poil cruel, remonte le niveau. Mais globalement, il n'y a aucune raison de voir Paranormal Activity 2, à moins d'être fan du premier, et encore il y a des chances que vous soyez déçu.