Quand le paranormal tourne au ridicule
Hello everybody, nous voici face à la petite daube du mois d'octobre, ou que je dis-je, l'immondis qui nous est proposé sur grand écran.
Ayant apprécié plus ou moins le premier volet par son concept et ces moments oppressants, il faut savoir que ce second opus suis les même traces que son prédécesseur. Mais quand je dis les mêmes ça veux tout simplement dire que le film s'appelle en réalité Paranormal activity 1.1, en effet ce dernier a sûrement été tourné le week end suivant autour d'un apéro bien corsé.
En bref, même ambiance, exactement les mêmes sketchs infects (Bruit sourd, claquement de porte, ombre qui se déplace, la nana qui se fait emporter violemment etc.). On a l'impression de se retaper le 1 par son ambiance ennuyeuse et grotesque de cette petite famille minable qui n'a rien à branler de leurs journées et leurs soirées. Et chaque soir on retrouve les mêmes rituels du 1; à croire que c'est du plagiat pur et dur et que en effet c'est assez paranormal mais j'ai l'impression d'avoir fait un saut en arrière dans le temps pour me retaper exactement la même mierda mais au prix fort.
Je ne parle même pas du scénario moins poussé qu'un épisode de OuiOui ou des phénomènes surnaturels qui sont dénoués de sens et d'imagination et qui n'ont aucun liens entre eux; Et oui un coup le Bébé vole mais finalement c'est juste pour nous faire réagir; En effet j'étais en train de méditer sur le moment que cette daube sans nom allait se prendre une sacré caisse en terme de note... Pari Réussi.
Alors certes je vais pas vous mentir j'ai sursauté, mais bon quand la bande son se compose d'un néant et toutes les 15mn un enregistrement micro d'un abruti qui vient de faire tomber son étagère à 500 db j'ai juste l'impression de perdre de l'audition à chaque quart d'heure de cette chiure. Pire encore, je pourrais m'étouffer pendant ma dégustation de ce pop corn violemment dégueulasse tout comme le film.
Au final le seul point positif qu'on peux accorder à ce film, c'est le fait qu'il ne soit pas en 3D.