Un nouveau DLC de fallout... OUPS JEU A 60€ autant pour moi!
Nous voila face à une belle réussite commerciale; Preuve en est on se retrouve avec le moteur d'un jeu et un gameplay datant à présent de bientôt 5 ans (à savoir Oblivion en 2006) et les cons se ruent tout de même dessus.
Il suffit de seulement quelques minutes de jeux pour se rendre compte de toute l'ironie qui ressort de ce jeu complet qui n'a même pas le mérite d'en être un;
Des graphismes qui commencent à être au delà du honteux (d'ailleurs petite parenthèse mais le moteur va être porté sur WII sans blague et peut être même sur Super Nintendo, ça devrait passer tu me diras), des animations qui frôle le ridicule (oui mon perso vole ou glisse vue de dessus) sans parler des personnages tous plus rigides les uns que les autres... Bien évidemment je me permets de faire l'impasse sur les textures qui ont du être réalisées ou volées sur Fotolia par des stagiaires.
On retrouve également ce système d'inventaire merdique et aussi intuitif que si on t'offrait une boite de supo sans jamais en avoir utilisé ni connu auparavant.
Alors oui, certains clameront "Blasphème, Blasphème, l'univers déchire trop sa race" et là je dirais tout simplement calme toi mon petit, il est peut être temps pour toi de prendre tes calmants et de fermer ta grande gueule car l'univers post apocalyptique dégueulasse archi revu commence réellement à me les brouter. Le jeu est basé sur du vide et de la reprise et il s'agit ni plus ni moins d'un pauvre DLC.
Quant au scénario ou les phases de dialogues aussi soporifiques que le prélude d'un film de Q, on ne va même pas s'attarder la dessus car sinon je passerais pour un nécrophile à parler à des PNJ complètement morts et aussi peu charismatiques.
Le seul point positif finalement c'est les combats qui s'avèrent assez excelle... Je plaisante, ces derniers sont une vaste blague comme le reste (et Fallout 3 par ailleurs).
Mais alors que reste t-il au jeu si ses graphismes sont à chier, son scénar et son gameplay ridicules? Le mérite de pouvoir récolter une petite étoile sur 10 sans remords et de pomper du fric sans le moindre effort.