Faut reconnaître que la télé-réalité aurait eu légèrement plus d'intérêt il y a dix ans si elle avait mis en scène des démons claquant des coups de pression à une pauvre famille moyenne des états-unis.
Or non, il nous a fallu nous infuser Loana et ce pendant une longue, très longue décennie, tragique dessein de l'Humanité que d'avoir à choisir entre Big Bro et Paranormal Activty pour répondre à ce besoin finalement très légitime de frimer la vie des autres .
En l'occurrence, c'est à peu près le même niveau pour les deux : il ne se passe rien.
Rien d'intéressant en tout cas, c'est pourtant pas faute d'avoir mis les moyens sur ce second opus, il y a au moins quatre caméras!
Je n'évoquerai pas par pudeur, sans doute, la partie "finale", supposée être l'apothéose de deux heures d'angoisse feutrée finalement réduite en un bourbier informe de manifestations paranormales aussi crédibles de sincérité que le "c'est pas ce que tu crois!" que Jean-Michel assène sans conviction à sa Jacqueline qui vient de découvrir le pot aux roses.
Bref on s'ennuie ferme et quand on ne s'ennuie pas, on en regrette presque les scènes où on s'ennuyait.
Petite mention tout de même pour le scénario qui est relativement bien ficelé autour de l'intrigue du premier, ca casse pas trois patte à Pazuzu, mais ça a tout de même le mérite d'être dit.
Et n'oubliez pas : prenez garde à votre belldoche.