Il était une fois une nana qui faisait des vidéos sur youtube. Sa chaîne, intitulée "Le corps, la maison, l'esprit", abritait de nombreuses vidéos dans lesquelles était conté et montré un style de vie pur et sain, car libéré de la lourdeur du consumérisme capitaliste. Notre héroïne y expliquait notamment qu'elle n'utilisait plus de savon pour se laver le corps et ne portait plus de soutien-gorge. Alors qu'elle vivait tranquillement sa vie de bohème, elle fut contactée par l'Empire du Mal (Google) pour participer à une interview du Président de la Commission européenne.
Mais notre héroïne ne connaissait rien à la politique. Et, croyant qu'elle avait été invitée à faire une interview politique, et se sentant pousser des ailes de journaliste d'investigation, elle pris la décision forte de se renseigner sur la chose publique afin de titiller les affreux puissants qui l'avaient convoquée.
Elle prit alors une première mauvaise décision : aller chercher conseil auprès de trois débiles profonds sévissant sur youtube via une chaîne qui se prétend politique. A grand renfort de rhétorique complotiste, d'idéologie néo-marxiste et d'absence de point de vue contradictoire, les trois larrons de la chaîne Osons Causer (car c'était bien eux) y virent une opportunité en or pour déranger le "Système".
Ils enseignèrent alors à notre héroïne une vision très personnelle de la chose publique européenne, selon laquelle l'intégralité de l'administration européenne est en réalité soumise et vendue aux puissances privées, à l'oligarchie financière, et à la volonté de Monsanto d'empoisonner nos assiettes. Cette vision un brin caricaturale fut immédiatement adoptée par notre héroïne, qui l'adopta comme étant la vérité absolue. Sa deuxième mauvaise décision fut de ne pas chercher d'informations contradictoires.
Arrivée dans la capitale européenne pour faire l'interview, notre héroïne fut confrontée au malfaisant serviteur du démon Google : un lobbyiste. Le pauvre n'avait bien sûr pas mauvais fond ; il était simplement manipulé par son employeur auquel il avait vendu son âme. Pauvre humain qu'il était, il avait été lobotomisé par le grand capital et ajouté à la liste des serviteurs tirant le chariot de feu sur lequel le PDG de Google se déplace quotidiennement.
Quoi qu'il en soit, il fut étonné de voir que notre héroïne souhaitât poser des questions de nature politique à l'interviewé ; car son travail de vidéaste n'avait jusque là essentiellement porté que sur l'absence de gluten dans son alimentation.
Alors, il commença son entreprise de censure, de corruption et d'étouffement de la liberté d'expression de notre héroïne. Mais ses efforts maléfiques furent vains face à la bravoure de celle-ci. Après avoir bravé les multiples dangers et obstacles que le méchant lobbyiste avait dressé sur son chemin, elle réussit à poser de nombreuses questions terriblement gênantes face au démon-JeanClaudeJuncker.
(Bizarrement, celui-ci ne parût pas être affecté plus que cela. Il remercia notre héroïne de ses questions intéressantes et retourna à ses affaires)
Mais, persuadés d'avoir été sur le point de renverser le système médiatico-politique européen et mondial, notre héroïne accompagnés des trois baltringues décidèrent d'en faire un film ; montrant à quel point Google avait tenté de corrompre leurs âmes.
Ainsi naquît "PARDON YOUTUBE".
Même si un titre plus approprié aurait pu être "PARDON D'AVOIR GACHÉ UNE HEURE DE VOTRE VIE POUR VOUS MONTRER DES EVENEMENTS AUSSI INUTILES QUE NOS OPINIONS POLITIQUES".
Moralité : N'écoutez pas ce que raconte Osons Causer. Et vérifiez régulièrement vos disques durs pour vous assurer que Google n'y a rien dérobé.