La fiche de Sens critique manque d'un résumé, alors voici le pitch de Parfum de scandale (Widow's pick en VO, titre beaucoup plus adapté, comme souvent : les traductions françaises sont désastreuses...) :
Nous sommes dans les années 1920 en Irlande. Edwina Broome est une jeune et jolie veuve anglaise. Elle vient s'installer dans le charmant village de Kilshannon. Ce dernier est aux mains d'un groupe de veuves, chapeauté par Mrs Doyle-Counihan. Rapidement, Edwina est accepté dans la petite communauté. Mais elle s'attire les foudres de Miss O'Hare, une vieille fille pauvre qui bénéficie de la "protection" de Mrs Doyle-Counihan. Miss O'Hare met en doute l'histoire d'Edwina. Pendant ce temps, cette dernière essaie de comprendre pourquoi Miss O'Hare, qui n'a pas le même statut que toutes les autres femmes, est acceptée parmi elles... Entre les deux, la guerre est déclarée...
Voici une charmante comédie britannique, emmenée par un trio de grandes comédiennes. C'est pétillant, c'est drôle, c'est frais avec un côté mystérieux à la Agatha Christie qui en fait tout le sel. Un excellent moment de cinéma.