Je n'avais jamais vu Adam X parler, rien que pour lui le documentaire vaut le coup d'être regardé. Le voir s'exprimer complétement habité est un régal, parfois on a l'impression de voir le Gollum dans le seigneur des anneaux quand sa personnalité se dédouble et qu'il se parle à lui même.
Les choix esthétiques: des plans rapides, des images granuleuses et désaturées vont bien avec le sujet. La première partie sur les origines à Detroit -bien que cela soit connu- est intéressante.
Par contre le titre est trompeur, on image une histoire de la techno commune à Paris et Berlin avec des liens, des collaborations. Il n'en est rien, le documentaire est en réalité un film sur la scene techno de Berlin avec quelques détours en Angleterre et à Paris. Plus pour dire d'ailleurs qu'il n'y a pas de vrai scène techno à Paris.
Bref intéressant mais ce n'est en rien le film ultime sur la techno.
c72
6
Écrit par

Créée

le 5 févr. 2014

Critique lue 347 fois

1 j'aime

c72

Écrit par

Critique lue 347 fois

1

Du même critique

Canada
c72
5

comment est-il possible de dire aussi peu de choses en autant de mots ?

Alléché par le résumé de l'histoire: la nouvelle vie d'un ado américain au Canada après que ses parents se retrouvent emprisonnés pour avoir fait un braquage de banque et par une presse unanime pour...

Par

le 3 oct. 2013

14 j'aime

4

La Théorie de l'information
c72
4

boring houellebecq

Tout ce qui a été ecrit sur ce 1er roman est vrai. L'écriture ressemble a du Houellebecq (mais avec moins d'humour), on a très souvent l'impression de lire des extraits de Wikipedia, et le personnage...

Par

le 6 sept. 2012

11 j'aime

2