Tout le monde n’a pas eu la chance…
On va dire que je l’aime un chouilla moins que les deux autres car il est beaucoup plus sage, mineur, clairsemé et que j’ai l’impression qu’il pourrait davantage être fait par n’importe qui...
Par
le 2 mai 2016
Rien n'est plus simple que d'introduire touristiquement la capitale ; c'est une autre affaire que de vouloir y vivre. Alors que des taudis Quechua abondent sous les ponts historiques, la place ne manque pas au Château de Versailles : une fantasque idée qui s'exaucera à l'issue d'une fantasque poursuite au logement, le long des grands et vides immeubles haussmanniens. Loin d'être dénuée de toute visée satirique, le film marque la volonté perpétuelle de Peretjatko de brandir légèreté et comique face aux problèmes sociétaux.
Paris Monopole est un enchainement fulgurant de scènes où chance et infortune se succèdent, permettant à son auteur l'exposition remarquable de son arsenal comique et à ses acteurs d'en employer les armes multiples : mots, gestes, situations et caractères.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 14 juin 2016
Critique lue 232 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Paris monopole
On va dire que je l’aime un chouilla moins que les deux autres car il est beaucoup plus sage, mineur, clairsemé et que j’ai l’impression qu’il pourrait davantage être fait par n’importe qui...
Par
le 2 mai 2016
Du même critique
Rien n'est plus simple que d'introduire touristiquement la capitale ; c'est une autre affaire que de vouloir y vivre. Alors que des taudis Quechua abondent sous les ponts historiques, la place ne...
Par
le 14 juin 2016
2 j'aime
Si Drive et Only God Forgives étaient des célébrations de la masculinité par l'intermédiaire du grand Ryan Gosling, The Neon Demon, sans du tout trahir l'univers exploité et mise en œuvre par le...
Par
le 28 juin 2016