Hackford a réalisé Ray. Si si, un film intimiste, profond, touchant. Alors Parker, ça pouvait être pas mal ? Je n'ai aucun a priori sur Statham, j'ai plutôt bien aimé le transporteur (le 1, ne parlons pas des autres), j'aime bien les films un peu con-cons qui ne prennent pas la tête. Mais là...
Contre :
Statham, qui court / saute / se bastonne alors qu'il était mourrant sur un lit d'hopital 5 minutes avant. Et qui recommence;
Statham, avec autant d'expressions que Nicolas Cage sans sourcils ;
Statham, bandit qui a des principes (ha ha !) mais qui embrasse quand même d'autres nanas que la sienne. Ouais, mais tu comprends, c'est pas pareil;
Hackford, qui fait des flashbacks tout pourris. Bordel, t'as fait Ray ! Qu'est ce qui t'a pris ?
Westlake, qui a pondu un scénar à la fois tentaculaire et chiant "Attend coco, tu trouves ça trop mou ? D'accord, je vais ajouter un autre méchant !";
Westlake, encore, qui a pondu un scénar improbable "Et là, ils s'échappent par derrière, sous le nez des gardes, des pompiers, des gardes côtes et du public !"
Le méchant très méchant, qui tue les gens et pose des questions après ("Au fait, les papiers que tu lui as fait, ils étaient à quel nom ?");
La gentille, très gentille, et sa maman, et le chien de sa maman, et la copine qui fait l'infirmière et qui laisse son mec avec une autre nana... Mais qu'est ce que c'est con !
Pour :
Une scène de baston qui fait mal à la main (dans l'hotel), et encore, son dénouement est tout pourri;
Taylor Hackford a découvert les titres en 3D incrustés dans les villes. Ouais, c'est classe, mais pourquoi seulement à partir de la moitié du film ?
Bref, 3. Grosse déception.