En fait j’ai l’impression qu’avec ce film, Hamaguchi a pris le parti pris de ne pas t’impliquer émotionnellement dans les relations extra conjugales, au final on a des relation présente sans plus, on a une sorte de tension non-emotionelle, ça semble antithétique mais c’est vraiment ça. Mais alors au final tu te retrouves un petit peu avec un film d’amour à l’envers et c’est ça que je trouves le plus intéressant bien que pas assez aboutit à mon gout. Les scènes les plus impactantes et émotionnelles de ce film sont avec le triangle amoureux entre un jeune couple qui est sur le point de se marier, et un ami qui au final a toujours aimé la future mariée. J’ai particulièrement aimé la façon avec laquelle Hamaguchi te fait te resentir que cette femme est seule et abandonnée dans le couple, impuissante et un peu perdue face à son amour qui ne l’aime plus. Je pense notamment au contraste où on prends bien le temps de te montrer la vie de cette femme au travail, tu sais qu’elle est fatiguée, elle essaie alors d’éduquer ses élève sur la violences mais se retrouve alors encore une fois impuissante et tu sens comme ça l’éprouve psychologiquement. Elle va alors rentrer chez elle, son mari là en train de cuisiner des spaghettis, elle veut alors se sentir aimée, soutenue, mais elle se retrouve à devoir répéter encore et encore cette question: « tu ne m’abandonnera jamais? ».
[ ] Et alors qu’elle se retrouve avec la pire réponse qui soit, elle veut établir un contact physique, au moins ca non ? Mais alors qu’elle l’embrasse passionnément, lui ne peut s’empêcher de vérifier la cuissons des spaghettis. Quoi de plus ?
[ ] Et alors à la fin tu as cette longue scène que je trouve magnifique entre ces deux personnages, qui aboutit au final sur de l’amour.