Avec un grand 7 je reste le plus critique de nous tous jusqu'à présent !
C'est toujours un plaisir de regarder un bon Western sauce Peckinpah.
Pour l'histoire je pense que tout a était dit sur les quelques critiques que j'ai pu lire a droite a gauche ( merci Torpenn, merci Kalian .. ), je vous conseil d'aller y faire un tour, c'est bien formulé et ca donne envie de voir le film.
Pour les raison qui font que j'aime particulièrement la Peckinpah's Tuch ? Une place importante laissé à l'interprétation, peu de mots, quand un homme doit tirer, ou quand il va mourir, il le sait.
Une mort froide assené par des coups de revolvers chauds, de la poussière, de la terre ....ahhhh le désert !! C'est beau , et en plus ca nous met du Dylan pour savourer l'image ! ( J'ai beaucoup aimé son rôle d'ailleurs ! ).
Des mexicaines aux seins nues, des vieux grigous aux yeux torves , tout y est .
Alors pourquoi seulement 7 ? Probablement parce qu' il faut mettre une note et que malgré tout je préfère encore plus l'image de Leone, la musique de Moricone , la gueule de Lee Van Cleef ..et Clint l'éternel .
Vous savez cette histoire de gout qui nous différencie tous et qui fait qu'on se régale de parcourir sens critique.
Messieurs, a vos téléviseurs !