Film très attendu de 2017 j'ai visionné ce film dans l'espoir de retrouver l'humour décapant d'"intouchables" et ce fût le cas mais seulement à certains moments, toutes les vannes ne sont pas bonnes et l'humour trop décalé de ce film nous éloigne peu à peu de ce que le récit veut dire.
Dans un premier temps je n'ai pas compris l'espace temps de ce film ... pourquoi suivons nous un Ben d'il y a 20 ans ?
Au final on fait très vite abstraction du handicap et de toutes ces difficultés tellement le film est centré sur cette amitié naissante entres tous les protagonistes.. et je trouve ce point plutôt dommageable...
Malheureusement les "patients" sont tous issus d'un milieu je dirais défavorisé, comme ils nous le font remarquer il y a pas de Jean-Edoird parmi eux certes c'est son histoire mais le handicap n'a pas de préférences.
S'en suit toute une séries de petites péripéties sans que le film ne s'attarde sur les choses les plus importantes; l'amour des parents de BEN leurs visites se font trop rares, la réelle complicité entres les patients et le personnel médical n'est a mon avis pas assez accentué.
Si j'ai un immense regret, c'est bien de l'histoire d'amour de notre BEN avec la charmante Sonya .... Un peu de romantisme bordel !!!
Bref ce film raconte l'histoire de grand corps malade, certes, sûrement avec une justesse impeccable mais pour atteindre, de mon point de vue la perfection, il aurait mérité un semblant de fiction, un semblant d'émotion supplémentaire .... un semblant d'amour .... partagé.