Aprés le succés des Kaïras, Franck Gastambide revient derriére la caméra pour Pattaya. S’il rencontrera probablement aussi le succés, il le mérite nettement moins…
Franky ne va pas bien depuis que sa copine l’a quitté. Et Krimo, lui voudrait bien pouvoir coucher sans aller aux putes. Et comme ce sont les deux meilleurs amis, ils ont un plan : se rendre à Pattaya, en Thaïlande, où le cousin de Krimo s’est fait un nom. Mais ce n’est pas donné et ils décident donc d’emmener avec eux un nain en l’inscrivant à un combat clandestin…
Et si Pattaya sait se montrer rigolo à l’occasion, j’ai pour ma part était assez déçu du résultat. Déjà parcequ’il prend bien 10 minutes à nous raconter le passé de ses personnages en début de film, et de maniére grossiére, mais aussi parceque la réalisation laisse sacrément à désirer, blindé de faux raccords franchement gênant, entre autre. Mais aussi parcequ’il passe son temps à se moquer des mêmes choses : Les nains, les gros et les transexuels. Alors il tente bien de se rattraper en fin de film par le biais d’une séquence dédié à chacun d’entre eux mais c’est trés trés maladroit.
Ce qui fait qu’on se sent franchement gêné lors de certaines situations, mais aussi que, l’histoire n’évoluant pas, ça n’apporte absolument rien ! Et au final, seul Ramzy et Gad Elmaleh tirent leur épingle du jeu de ce film où on finit par s’ennuyer un peu. D’autant qu’il revient à la toute fin sur la scéne la moins subtil, mais aussi la moins drôle, de tout le film. Bref, une comédie pas vraiment emballante même si ce n’est pas la plus désagréable qui soit…