Dany Boon et Gérard Darmon forment un couple hystér'homo et ils veulent un enfant. Ils demandent à Michèle Laroque de faire la mère porteuse. Mais une fois l'entreprise lancée, la voici qui tombe amoureuse du cadavre (à peine) animé de Jacques Dutronc. Fin du script alors qu'il reste pourtant tout le film à faire. Pas le choix, il va falloir broder du vide sur du rien. Les seules bouées de sauvetage disponibles pour les spectateurs naufragés sont : la barbe Homer Simpsons de Darmon, Laroque qui clope et picole durant sa grossesse sans que ça choque personne, la scène incompréhensible de mexican stand off avec Dutronc à l'Athénée Plaza et surtout, l'irruption surprise et éclair de Pierre Charras, alias Alfredo le propriétaire du Wagon dans Pour Etre Libre (y'a aussi Thibault Chanel, pour les fans d'immobilier), seule véritable raison de se fader cette nullité de Pédale Dure que tout le monde a depuis désavouée.
Très mal écrit, repères temporels et géographiques incompréhensibles (même les persos se plaignent régulièrement de ne rien capter à ce qu'il se passe), gênance évidente du traitement de l'homosexualité (avec le paroxysme du cringe lors de la scène de l'accouchement), grands appartements haussmanniens pour tout le monde, et Dave à fond dans la bande-son... Le film ne s'élève pas au-dessus du rang de petit navet sans autre intérêt que la capsule temporelle mal foutue ; comme l'a pertinemment dit une camarade de visionnage : "on venait pour la souffrance, on a eu l'ennui".