Don't Watch Up
Malgré un postulat malin et bien-vu, cette farce s’avère être finalement assommante et répétitive. Un casting prestigieux et beaucoup d’agitation pour pas grand-chose. Cela fait une vingtaine...
Par
le 10 déc. 2021
74 j'aime
3
Pepe propose un postulat intéressant, en nous plongeant dans les divagations d’un hippopotame déporté depuis l’Afrique du Sud jusque dans la ménagerie privée de Pablo Escobar. Mais l’approche pompière et prétentieuse de son auteur (récompensée pourtant par un Ours d’Argent) qui aborde moult questions (philosophiques, écologiques, sociologiques, anthropologiques…) avec la subtilité d’un Jeff Koons, rend cet essai expérimental particulièrement balourd et imbuvable. En même temps, c’est cohérent avec les hippopotames.
Créée
le 7 mars 2024
Critique lue 51 fois
Du même critique
Malgré un postulat malin et bien-vu, cette farce s’avère être finalement assommante et répétitive. Un casting prestigieux et beaucoup d’agitation pour pas grand-chose. Cela fait une vingtaine...
Par
le 10 déc. 2021
74 j'aime
3
Cette romance impose à son public le même phénomène que vit son héroïne : la dissociation cognitive. Des clichés à la pelle, un cinéma très illustratif, un scénario digne d’un roman de gare… pour...
Par
le 14 août 2024
15 j'aime
L’émancipation du patriarcat est au cœur de Love Lies Bleeding (de Rose Glass, USA, Royaume-Uni), célébrant le retour aux affaire de Rose Glass. La réalisatrice avait déjà fait forte impression avec...
Par
le 7 mars 2024
14 j'aime