Un avion s'écrase en forêt : ils sont tous morts, au-revoir et à bientôt !
Meuh non, ça aurait été trop beau ! Les américains se sont ligués avec les canadiens pour qu'il y ait trois survivants : une mère, sa fille, et un ami ! Et nous on va déguster pendant qu' Ils mènent une longue, longue, trop longue errance dans la forêt, recherchés par le copain de la nana survivante qui n'est pas le père de la gamine, et ses deux escogriffes, mais aussi par la police qui veut leur porter du secours : lesquels vont gagner cette traque ? Vous suivez ?
Après le crash de l'avion, il ne se passe pas grand chose pendant une heure trente et voilà-t-y pas que les deux scénaristes s'avisant que c'est bientôt la fin de cette histoire abracadabrantesque, lui collent à la va-vite un peu de suspense ! Ah si, il y a quand même un moment jouissif : quand un des méchants qui veut tuer la gamine se fait bouffer par un ours ! Pauvre bête ! Et dire qu'on se plaint de les avoir réintroduits dans les Pyrénées !
A part ça, on est content de se dire qu'il n'y a pas que nous, français, pour subir de telles histoires du niveau de Mat'sup (maternelle supérieure) ! Histoire pitoyable pleine de non-sens, casting au rabais d'acteurs incroyables, traduction amorphe, réalisation fantomatique et soporifique ! Bref, il n'y a pas que l'aéroplane à se crasher : ce film aussi et on est au final content de constater que la prolifération de navets ne concerne pas que les petits écrans français ! Morale de l'histoire : "Avion : moyen de transport le plus sûr mais qui me fait le plus peur" (Laurent Baffie)
Chérie 25 le 13.10.2018