Remake, par le même réalisateur, d'un film canadien sorti en 2009, "Père Fils Thérapie" en reprend la trame narrative. Ainsi, on suit un père et son fils, tout les deux policiers et en conflit, qui infiltre une retraite père fils pour pousser l'avocat d'un criminel à changer de vie et dénoncer ses clients.
Sur un postulat somme toute basique, on à affaire à un film... basique. En effet, dans la grande lignée de comédie bateau, "Père Fils Thérapie" ne fait rien pour se faire remarquer : mise en scène moyenne et sans originalité, scénario prévisible, blague décevante (même si, à la surprise général, certaine parviennent à faire rire) et casting correct. Ainsi, le film, sans être incroyablement mauvais, se montre tellement peu surprenant qu'il s'inscrit dans une veine trop souvent vu et à laquelle il n'apporte rien de nouveau. Alors oui, le duo Richard Berry - Waly Dia fonctionne plutôt bien mais pour le reste, rien de bien passionant. Jacques Gamblin en fait trop, Juler Ferrier est ridicule et Baptiste Lorber (de Bapt et Gael et 10 minutes à perdre) s'en sort honorablement sans vraiment surprendre.
En somme, sans être un énième navet de la comédie française, "Père Fils Thérapie" se montre tellement convenu qu'il n'apporte rien et peine donc à convaincre. De là à dire que l'on est surpris par un tel constat...