Le syndrome de "Mario Bros : le film"
Je ne comprend pas comment certains arrivent à trouver des qualités à ce film... J'ai juste l'impression que la plupart se dise que c'est bien joué d'avoir pu faire un film buvable à partir d'un sujet ultra casse-gueule à la base. Malheureusement il n'en n'est rien !
J'ai eu une petite lueur d'espoir pendant les 2 premières minutes du film, mais ensuite c'est le vide intersidéral. La première partie du film est chiante à mourir, et lorsqu'enfin le barbu pointe enfin le bout de son nez, c'est pire. Toutes les actions qui auraient pu être un minimum intéressantes se passent hors champs. A la grande limite, j'ai pu apprécié la scène des barbus tout nus qui courent dans la neige... Disons que ça m'a fait sourire.
Le film souffre aussi de ses personnages sans aucune profondeur et tous autant antipathiques les uns que les autres. Le protagoniste passe du chiard insupportable au vaillant petit héros sans peur... Cette "transformation" arrive comme un cheveux sur la soupe. Et le jeu d'acteur, surtout des gamins, m'a presque donné la nausée.
Bref, je pense que l'équipe du film aurait eu du mal à faire mieux avec un thème aussi bancale. Si, peut-être si ils avaient fait un vrai film d'horreur ou d'épouvante sans se préoccuper du politiquement correct. Car, oui, ce film n'est pas du tout un film d'horreur pour ceux qui aurait un doute. Pour ma part, je le place dans la catégorie des mauvais films SF "action" avec de gros guillemets.
Pour finir, arrêtez de vouloir à tout prix faire des films sur des sujets qui n'ont rien à foutre dans le 7ème art. C'est pour ça que je compare ce film à "Mario Bros : le film". Ces 2 longs métrage ont exactement le même problème. Mario est aux jeux vidéos autant que le père noël est aux contes pour enfants ! Mais en aucun cas au cinéma ! Ceux qui ont vus les deux films comprendront sûrement ce que je veux dire.
Ah oui ! Et la fin est d'une aberration sans nom. J'ai même pas envie d'en parler, je préfère laisser vous-même constater l'ampleur des débats.