C'est sympa mais je n'ai rien compris à ce délire totalement épileptique. Je pourrai résumer le film de la sorte. Un film d'animation qui mélange un univers post-apocalyptique avec ce qu'un bad trip au LSD peut offrir de meilleur (ou de pire, c'est selon).
C'est le genre de petit film, vraiment imparfait, mais qui gagne à être vu pour son univers barré, réellement marquant et qui arrive à tirer parti des limitations techniques pour renforcer cet univers. Parce que vu que l'histoire est à peu près incompréhensible pour le commun des mortels, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que ça soit fait pour être compris, ce qu'il reste c'est le ressenti. Le ressenti parfois désagréable des flash lumineux vraiment abusés, mais aussi le choix des décors, très simples, la technique de dessin, le chara-design assez caractéristique, qui permettent au film de développer une atmosphère assez pesante.
La musique joue aussi beaucoup, surtout qu'on a droit à une séquence chantée dont je ne saurai même pas dire d'où elle peut bien sortir.
Bref dans le genre soviétique sous LSD ça vaut le détour, à défaut d'être parfait, inoubliable et génial. Cependant dans la SF si on veut voir un film d'animation je regarderai plutôt un film de René Laloux.