J'ai vraiment l'impression que le cinéma d'Alex de la iglesia m'indiffère au plus haut point. Seul El Bar était regardable dans le peu que j'ai pu voir de lui et franchement encore une fois ça ne me donne pas envie de persévérer.
Il semblerait que ce film soit un remake d'un film italien mais ça fait surtout pièce de boulevard. J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt du film étant donné qu'il n'a paq la moindre once d'originalité. En effet on raconte l'histoire de couples qui dans un repas entre amis vont se lire les messages qu'ils reçoivent. À ton avis, que va-t-il se passer ? Hein !
Franchement c'est d'un convenu... d'une paresse... même en terme de mise en scène. Mention spéciale pour la Lune qui a rarement été aussi hideuse à l'écran... je oasse bien sûr outre le délire autour de l'éclipse de lune... alors que ça arruve quasiment une fois par an... et en plus on s'en sert de deus ex machina, pour justifier les comportements étranges... bref c'est juste ridicule pour un truc aussi fréquent que de voir des personnes faire semblant d'être choqués qu'il y ait une éclipse.
Mais le pire reste quand même la banalité des personnages et des situations proposées. Forcément tout le monde se rend compte que tout le monde couche avec tout le monde... En même temps vu le pitch rien d'autre ne pouvait arriver... sauf que jamais ça ne surprend le spectateur par la mise en scène de ce jeu de dupes... ou par une innovation dans le traitement des scènes de révélations toutes plus monotones les unes que les autres.
C'est mou, lent, paresseux... inutile...
En vrai ça aurait dû être le point de départ du film et pas la seule idée. Mais bon, on est malheureusement habitué aux films remplissages.