Mouais, pas trop convaincu.
Le portrait est intéressant, il a fallu attendre l'arrivée du corbeau pour que je sois sûr que ce n'était pas un documentaire. Ceci dit, c'est un peu plat et il ne se passe pas grand chose. J'aime cette ambiance sinistre, j'aime cet univers d'enfants un peu cruels. Mais la fin manque un peu de jusqu'au-boutisme à mon goût, le côté gnangnan reprenant le dessus (en même temps, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une commande pour le système éducatif ou social ou je ne sais pas trop quoi), donc c'est un peu normal... mais dans ce cas j'aime autant le travail de John Mackenzie sur "Apaches".
La mise en scène est très maladroite, à mon avis c'était volontaire, ça confère au film un ton vrai, comme un film de vacances tourné-monté directement. Et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. De même que les jeunes acteurs sont attachants en partie parce qu'ils jouent mal (un drôle d'argument, j'en conviens).
Bref, moi, j'aurais voulu voir un truc vraiment sordide à la fin. En soi on ne s'ennuie pas vraiment, mais on est un peu déçu de la platitude du film.