Peur sur la base
4.6
Peur sur la base

Téléfilm de Laurence Katrian (2018)

C'était tellement angoissant qu'en regardant ce film, je n'avais plus "un poil de sec" tant ce suspense m'a fait transpirer !
Non, je rigole ! Tout comme on l'a fait dans toutes les casernes militaires et de gendarmeries de France et d'Outremer qui aura visionné ce navet bourré de poncifs !
D'abord, Laurence Katrian réalisatrice et scénariste, c'est bien trop pour elle : on lui doit d'ailleurs certains "meurtres à", c'est dire l'inventivité de la nana ! Ici, au scénario, elle se fait aider par Alexandra Deman, pas plus inspirée... Bref, des tâcherons de la télé dont le cinéma ne veut pas ! On craint le pire, et ça arrive !
En effet, les génitrices en manque d'inspiration n'hésitent pas à puiser dans les idées des autres : un crime au sein de la grande muette (l'armée) c'est du déjà vu, du réchauffé ! Tout comme la menace du colonel de l'armée de virer l'adjudant de gendarmerie si elle ne rentre pas dans le rang! Il me semble avoir déjà vu ça dans "Une femme d'honneur" je crois, avec Corinne Touzet !
Tiens justement, même si elle n'était pas convaincante, l'adjudant-chef Florent était bien plus crédible que Audrey Fleurot qui en fait des tonnes de trop, et dont la voix est de plus agaçante ! Aussi crédible et inquiétante que Galabru dans les gendarmes à Saint Tropez !
Cette histoire neu-neu, remplie d'invraisemblances, frise l'indigence et on a dû mérite à vaincre une somnolence favorisée par l"hibernation et le froid en ce début 2018 !
En pleine débâcle, France 3 ne ménage pas ses téléspectateurs : "Le vagabond de la baie de Somme", un autre polar en soldes, suivait cet affligeante histoire !
Le ridicule ne tue pas : France 3 y survit... Repos !
France 3 le 03.03.2018

270345
1
Écrit par

Créée

le 4 mars 2018

Critique lue 705 fois

1 j'aime

270345

Écrit par

Critique lue 705 fois

1

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujours un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime