C'était tellement angoissant qu'en regardant ce film, je n'avais plus "un poil de sec" tant ce suspense m'a fait transpirer !
Non, je rigole ! Tout comme on l'a fait dans toutes les casernes militaires et de gendarmeries de France et d'Outremer qui aura visionné ce navet bourré de poncifs !
D'abord, Laurence Katrian réalisatrice et scénariste, c'est bien trop pour elle : on lui doit d'ailleurs certains "meurtres à", c'est dire l'inventivité de la nana ! Ici, au scénario, elle se fait aider par Alexandra Deman, pas plus inspirée... Bref, des tâcherons de la télé dont le cinéma ne veut pas ! On craint le pire, et ça arrive !
En effet, les génitrices en manque d'inspiration n'hésitent pas à puiser dans les idées des autres : un crime au sein de la grande muette (l'armée) c'est du déjà vu, du réchauffé ! Tout comme la menace du colonel de l'armée de virer l'adjudant de gendarmerie si elle ne rentre pas dans le rang! Il me semble avoir déjà vu ça dans "Une femme d'honneur" je crois, avec Corinne Touzet !
Tiens justement, même si elle n'était pas convaincante, l'adjudant-chef Florent était bien plus crédible que Audrey Fleurot qui en fait des tonnes de trop, et dont la voix est de plus agaçante ! Aussi crédible et inquiétante que Galabru dans les gendarmes à Saint Tropez !
Cette histoire neu-neu, remplie d'invraisemblances, frise l'indigence et on a dû mérite à vaincre une somnolence favorisée par l"hibernation et le froid en ce début 2018 !
En pleine débâcle, France 3 ne ménage pas ses téléspectateurs : "Le vagabond de la baie de Somme", un autre polar en soldes, suivait cet affligeante histoire !
Le ridicule ne tue pas : France 3 y survit... Repos !
France 3 le 03.03.2018