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Sympa. Sandberg aime vraiment jouer sur le jumpscare. mais aussi sur le monde de l'invisible. Ce qui est plutôt chouette : espérons qu'il poursuive dans cette voix et que son long métrage s'inscrive dans cette continuité (mais vu la bande annonce et vu la maigreur du pitch, j'ai bien peur qu'on ne doive subir la vue de cet univers des ombres).
On retrouve donc l'idée de jumpscare. Sauf que l'auteur en joue un peu sur la fin. L'effet est surprenant, mais pas super flippant. En revanche, toute la préparation est géniale. Parce que ça joue sur les sons pendant que la caméra filme le plus simplement possible les errances de l'héroïne. Et vraiment, j'ai ressenti le frisson en entendant ces bruits de pas, non pas que je me demandais ce que ça pouvait être mais parce que je savais ce que c'était. Ce qui est bien aussi, c'est que l'héroïne a de bons réflexes, sauf peut-être en ce qui concerne la fin où on sent que le principe devient forcé ; sans doute l'auteur aurait dû amener cela différemment que l'héroïne soit soumise à un clignotement et non pas que sa curiosité décérébrée la pousser à agir de la sorte.
Bref, c'était sympa.
Créée
le 27 juin 2016
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