Enorme bide à sa sortie en salles, "Piégé" est le premier long-métrage de Yannick Saillet, réalisateur de nombreux clips pour Arthur H, Céline Dion, Laurent Voulzy, Indochine ou encore Patrick Bruel.
Très court (à peine une heure et quart), "Piégé" tape dans l'exercice de style à la "Buried", s'attardant sur le calvaire d'un soldat français condamné à rester immobile sous peine de se faire exploser par une mine. Une idée pas plus mauvaise qu'une autre, malheureusement très mal exploitée.
Les images sont certes belles, bénéficiant de superbes décors naturels, mais le scénario n'offre rien de véritablement palpitant, multiplie les incohérences (les insurgés arrivent à le rater alors qu'il est immobile et à découvert) et frôle sans cesse le ridicule jusqu'à un final en forme de beau pétard mouillé.
Pas aidés par des dialogues maladroits, Pascal Elbé et un Laurent Lucas aussi bref que méconnaissable font ce qu'ils peuvent mais, malgré l'implication du premier, ils ne parviennent pas à sauver ce premier long-métrage d'un ennui poli.