De la part de Dolph Lundgren en tant que réalisateur j'ai vu Icarus et La Sentinelle qui n'ont rien de fameux, Piège de métal est son dernier film en date comme réalisateur. Correct mais de suite je peux vous dire que ça manque de tension et de punch.
L'histoire est basique mais sympa. Dans un bâtiment, qui va être démoli par une explosion, sont cachés 3 millions de $ et 3 groupes séparément vont chercher cette argent.
Un gardien de prison, joué par Lundgren lui-même, qui doit soigner sa fille (la vraie fille de l'acteur) ayant un cancer et dont l'assurance ne prend plus en charge ses soins, Scott Adkins joue un ancien combattant MMA qui travaille sur le chantier de démolition et découvre par hasard le magot. Les 2 hommes devront s'allier pour faire face à un 3ème groupe qui sera composé des méchants.
Le début du film est sympa et nous présente bien les différents protagonistes qui vont s'affronter tout en devant surveiller le compte à rebours de la destruction de l'immeuble, mais c'est dommage que l'action tarde trop à venir. Une fois qu'elle est là, si c'est plutôt bien filmé, malheureusement ce n'est pas assez hargneux.