Canis Lupus.
Il faut toujours hurler avec les loups, voilà ce que je pense. C'est la seule manière d'être en sécurité. George Orwell.
le 19 sept. 2017
3 j'aime
2
Pierre et le Loup est certainement l'oeuvre la plus connu pour faire découvrir les instruments de musique aux enfants grâce aux distinctions de chaque personnage = un instrument bien précis.
Cette oeuvre de Prokofiev a été adapté à plusieurs reprises mais c'est certainement l'adaptation de Disney qui est la plus connu, où du moins, celle qui est le plus montrer aux enfants car la fin a légèrement été modifié pour que tout finisse bien, pour tous les protagonistes.
La force de ce court métrage, c'est bien évidement qu'on reconnait chaque personnage par un son et un instrument bien particulier, et dès qu'on l'entend, on sait que ça concerne tel ou tel personnage.
Personnellement, celle qui ma le plus marqué et qui me revient le plus facilement, c'est le thème de Pierre, qui reste dans la tête.et également le thème du chat, très discret, qui va parfaitement avec l'aspect félin.
La pâte Disney donne bien évidement du charme a cette oeuvre, notamment dans la réalisation du Loup, qui a un aspect inquiétant, avec des dents acéré.
Il y a un petit aspect cartoon dans cette version, avec certains passages qui font que le tout est vraiment agréable a regarder.
La morale de l'histoire n'est pas moralisatrice comme on pourrait s'y attendre d'un comte, qui sont généralement fait pour que les enfants comprennent que certaines choses sont dangereuse.
On a tous en tête les morales de LaFontaine, que ça soit la cigale et la fourmi ou encore de ne pas crier au loup sinon les gens ne vont pas nous croire le jour venu...
La morale est simple, montrant simplement qu'avec de la force et du courage, un enfant peut faire aussi bien qu'un adulte, voir mieux.
Un court métrage qui ma marqué enfant dans les classes de primaire, et il faut aussi souligner que les courts métrage accompagné de musique instrumental bien précise ne court pas les rues, c'est certains... Une originalité qui fait plaisir à voir et surtout à entendre, je conseil vivement de regarder ce court métrage, qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes alors ça serait dommage de passer a côté !
Créée
le 7 févr. 2016
Critique lue 496 fois
2 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Pierre et le Loup
Il faut toujours hurler avec les loups, voilà ce que je pense. C'est la seule manière d'être en sécurité. George Orwell.
le 19 sept. 2017
3 j'aime
2
Pierre et le Loup est certainement l'oeuvre la plus connu pour faire découvrir les instruments de musique aux enfants grâce aux distinctions de chaque personnage = un instrument bien précis. Cette...
Par
le 7 févr. 2016
2 j'aime
2
Je découvre cette version de 1946 après la version de 2006. Je dois avouer que je préfère celle-ci : moins romantique, moins de pathos, plus bref, plus efficace. L'histoire tient en effet sur 15...
Par
le 2 juin 2013
2 j'aime
2
Du même critique
Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...
Par
le 4 juil. 2016
7 j'aime
5
Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...
Par
le 15 avr. 2016
5 j'aime
Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...
Par
le 1 mai 2016
4 j'aime