Le film illustre le double album de 1979 est c'est une sorte de vision intime de la vie et de la perception du monde de Roger waters quelque fois aussi dans la peau de Syd Barrett .
l'analyse philosophique de la société "études , famille , amour , argent , médias ...." permet de mieux comprendre des faits liés au groupe a leur influences et au courants idéologiques qui les guides a écrire et a composer de la façon cynique et a la limite du choquant qui les caractérisent . a noter que pink floyd a composé auparavant pour des films tel que More ce qui fait que que la B.O correspond très bien au scènes filmées ou au dessins animées (de très bonne qualité pour l’époque) .
ce qu'il faut savoir aussi c'est que le film renferme des messages complexes et intimes pas facile a cerner en un seul visionnement donc a voir et a revoir surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’œuvre du groupe de légende .
Ero_Yacine_Chaf
8
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2014

Critique lue 266 fois

1 j'aime

Ero Chafai

Écrit par

Critique lue 266 fois

1

D'autres avis sur Pink Floyd: The Wall

Pink Floyd: The Wall
Sergent_Pepper
7

Tous les parpaings du monde.

Dans la série du retour sur les films emblématiques de ma prime jeunesse, The Wall a un statut particulier. L’album dont est tiré le film s’inscrit lui-même dans ces singularités de l’initiation à la...

le 25 oct. 2014

65 j'aime

4

Pink Floyd: The Wall
guyness
5

Peinture murale

S'il y a bien une chose qu'il n'est pas de bon ton à dire à propos de "The Wall", c'est: "le film bof mais les parties animées sont superbes". Ça fait benêt. C'est pas critique convenable. Tous les...

le 14 juin 2011

44 j'aime

7