Récemment j'ai vu le film Pixels de Chris Colombus. Un film qui ne m'a pas convaincu. Et si je n'ai vu qu'une version du court, à la Défense, je n'avais jamais vu le court en lui même. Maintenant c'est chose faite !
Simple, sans vie, mais efficace
Oui, il s'agit d'un court métrage tout à fait sympathique ! Pas exceptionnel en soit mais vraiment sympathique. Patrick Jean a bien exploité l'intégration des images de synthèses dans la ville et a fait en 2 min ce que le film n'a pas su faire en 106, à savoir, rendre les images de jeux vidéos 80's menaçant et d'envergure planétaire. Il n'y a pas de dialogue mais on ressent la menace de ces jeux et ça c'est classe. Surtout qu'au final, les Pixels gagnent.
Ce qui me permet de dire...Pourquoi. Pourquoi le film n'a pas été aussi loin dans le concept. Il avait un grand budget, une belle imagerie mais au lieu de ça il a fait une comédie à la Adam Sandler. Désolant.
Bref, ce court n'est certes pas exceptionnel mais vaut quand même le coup car il est très bien fait. Surtout que Donkey Kong a sa place de King Kong menaçant !