Plan 9 from Outer Space par Yahiko
J'ai toujours entendu dire qu'Ed Wood était le pire réalisateur de tous les temps et que Plan 9 From Outer Space était son "chef d'œuvre", le mètre-étalon du nanar. J'ai été plutôt déçu et agréablement surpris. Paradoxal.
Plan 9 est un vrai mauvais film. Réalisation plus que bancale, affreusement mal écrit, mal construit, dialogues stupides, jeu d'acteur navrant, faux raccords, décors en vrai carton et j'en passe. Malgré tout ça une certaine sincérité, une certaine passion émane de ce film. On sent l'envie de bien faire malgré un sacré manque de moyens, de talent et de technique.
Le film a atteint aujourd'hui statut et est devenu qui le rend plaisant et désuet, involontairement comique. Il reste néanmoins que dans le domaine du nanar il y a bien pire, bien plus mal réalisé et bien plus mal écrit. Et après avoir vu l’excellent film de Tim Burton, il est vraiment intéressant de voir ce fameux Plan 9.
Je m'attendais à pire et finalement, même si c'est très inférieur à pas mal de films de l'époque, c'était pas si mal.