PETITE IDÉE DU FILM:
Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt ans plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue...
Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.
Mon avis---
C'est un film qu'il faut absolument le voir, et surtout se dire que ce film a été réalisé en 1956, et que tu découvriras un must de la science-fiction au sens propre du terme, qui pour son époque et les moyens techniques de l'époque étaient réellement en avance sur son temps, tout y est un scénario en béton, une très belle interprétation et l'idée incroyablement fantastique de ce film, que beaucoup de films contemporains n’atteindront jamais son égal.
Infos :
Titre original = Forbidden Planet.
Etats-Unis, 1956
De Fred M.Wilcox
Scénario : Cyril Hume, d’après l’histoire de Irving Block & Allen Adler
Avec Leslie Nielsen, Walter Pidgeon, Anne Francis
Photo : George J.Folsey
Musique : Bebe & Louis Barron
Durée : 1h38