Avant de commencer cette critique je tiens à rappeler qu'on parle d'un film pour enfant, je ne parlerais donc pas de l'humour enfantin et du ton naïf mais "film pour enfant" ne veut pas dire "on fait ce qu'on veut sous prétexte que c'est pour les mômes" donc je parlerais du reste (notamment du scénario) comme un film normale
Avant de commencer (Promis après j'arrête) je tiens aussi à rappeler, que faire un film pour faire la pub d'un produit c'est pas mauvais si on se focalise sur le fait de faire une bonne histoire, comme l'ont très bien réussis Dofus et la Grande Aventure Lego
Avant de voir ce film j'avais peur, peur de voir une mauvaise Pub de 1 heure sur des Lego en moins bien. Mais à cause de la variante "Petit frère" je me suis quand même rendu en salle. Je m'attendais à une animation jolie mais à un scénario foireux. Au final Playmobil en avant les histoires ou Playmobil en avant les déboire?
Résumé (piqué sur Allociné): Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l'univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C'est le début d'une aventure pleine d'action et d'humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l'aideront à échapper aux dangers qui la guettent.
Premier constat: Les chansons ce n'était pas une bonne idée ça ne colle pas avec le film qui rend juste ces passage lourd. Le rythme est ultra cadencé pour montrer un maximum de possible jouet à acheter. Les dessin sont beaux, le doublage est réussi (aussi bien en VO qu'en VF). Pour les parties lives c'est mitigé, L'intro est vraiment bien mais l'outro est nulle. Le scénario pose 2/3 problème, notamment le coup surfait du mensonge évolutif. Le coup du féminisme intelligent qui vient se percuter au vieux cliché du russe méchant fait étrange. Les personnages sont pas assez développés donc on n'aime pas les héros et on ne déteste pas les méchants, les personnages sont bipolaires. On a peur de montrer des anti-héros donc les chasseur de prime sont méchant mais pas trop non plus, les musiques sont nulles. Lino DiSalvo essaie mais ne peux rien avec un scénario pareil.
Les 5 moments qui m'ont fait kiffé:
- L'intro réussi
- La façon dont ils ont battus le T-rex était inattendu et drôle
-La Post-Gé
-La course poursuite dans le Western
- Mon Moment préféré: Le moment ou Rex Dasher rencontre Charlie et que s'en suit une fuite furieusement ingénieuse
Bref en conclusion je dirais que kit à voir une pub géante d'une heure, autant revoir Dofus et que le rapprochement avec "Lego le film" qui lui a réussi sa pub géante avec une morale vraiment intéressante (soit créatif, fait ce que tu veux mais jamais au détriment de la créativité des autres) est évidente, et ne fait qu'enfoncer le film.