Je n'avais pas revu Pluie d'enfer depuis près de vingt ans, à une époque où le dvd était presque donné par Cdiscount. Faut avouer que le film vieillit plutôt bien, car malgré sa facture technique impressionnante, où il ne fait que pleuvoir, ça reste malgré tout efficace.
Ici, pas de fioritures, le but de l'histoire arrive assez vite ; des voleurs qui essaient de braquer des convoyeurs de fond avec 3 millions de dollars dans le camion sous une pluie diluvienne, et où le barrage de la ville menace de céder.
On retrouve avec plaisir des acteurs comme Christian Slater, Morgan Freeman, Minnie Driver et Randy Quaid, du temps où il n'était pas encore recherché. Même si la plupart ont détesté le tournage du fait de l'eau qui leur tombait dessus, le tout ayant été filmé dans un énorme bassin, le film garde une grande efficacité, on ne cherche pas à créer un trauma à la noix, ni expliquer par A+B pourquoi machin est méchant.
Le film a été un énorme échec, et il faut signaler qu'il a été réalisé par Mikael Salomon : ce nom ne dit plus rien à personne, mais il fut assistant de James Cameron sur Abyss, la raison pour laquelle il a été engagé, à savoir tourner sur l'eau. Depuis, il n'a réalisé que trois films, et des tonnes d'épisodes de séries.
Mais il n'a pas à rougir de cette bonne série B, qui serait aujourd'hui un DTV, où l'action ne s'arrête pas, c'est bourrin, les personnages attachants, de quoi passer un bon moment vintage.